Synopsis

Un story-board complet

J’ai réalisé le découpage graphique complet d’une BD d’environ 250 pages. Il ne me reste plus que l’épilogue à écrire (2-3 pages). Il s’agit d’un récit entièrement original, de type « roman graphique ». Comme je ne souhaite pas réaliser moi-même la partie dessin, je suis à la recherche d’un dessinateur qui aimerait collaborer, de préférence par l’intermédiaire d’un éditeur.

L’histoire en quelques mots

Il s’agit d’un récit intimiste, légèrement vénéneux. Pierre retrouve, 25 ans après l’avoir quittée, la maison de son enfance, où il pénètre de nuit par effraction. Il y surprend une mystérieuse jeune femme, Mathilde, qui ressemble trait pour trait à Rachel, le premier amour de son adolescence. Et pour cause : Mathilde n’est autre que la fille de Rachel. Peu à peu, il replonge dans un monde disparu, où bien des surprises l’attendent… Portrait d’une femme « héroïque », relations troubles entre une mère et sa fille, résurrection d’un amour perdu, autant d’histoires qui s’entremêlent en narrations parallèles et forment la trame des Fausses jumelles. (Un résumé plus complet est adressé par mail aux éditeurs contactés.)

Humour, drame et noirceur

Le récit mêle les registres comique et dramatique, avec quelques épisodes de franche noirceur, à mesure que progresse l’intrigue.

10 premières pages

Découvrez les 10 premières pages de ma BD, version story-board / découpage graphique, réalisée au crayon papier (cliquez sur l’image ou téléchargez en PDF), ainsi que des extraits.

000

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s