Personnages

Pierre

Célibataire, la quarantaine, en quête d’un passé idéalisé. Personnage secret, tourmenté, en proie à des désirs inavouables. Il a toutes les apparences d’un homme bien élevé, d’un gentleman, mais n’hésite pas, en secret, à agir de façon complètement immorale.

Rachel

46 ans, quasi-célibataire. Une « sainte » qui s’ignore, dont la vie est un « martyre » : ancienne baby-sitter de Pierre, jeune fille malheureuse, amante trompée (plus encore qu’elle ne se l’imagine…), mère d’une adolescente qui lui en fait voir de toutes les couleurs… Malgré les épreuves, elle se montre tout à la fois forte, courageuse et d’une grande sensibilité.

Mathilde

Adolescente impossible, à la limite du monstrueux, avant de devenir, quelques années plus tard, une jeune femme délurée, bien dans sa peau, pleine de vie. Elle est la « jumelle » de sa mère, à 25 ans d’écart, mais d’un caractère très différent, quasi machiavélique.

Nathalie

Sœur jumelle de Pierre. Au contraire de son frère, elle est plutôt extravertie, entreprenante, au point d’être parfois un peu épuisante. Mais en définitive elle est sans doute plus avisée que Pierre, dont elle joue en quelque sorte le rôle de confidente.

Il s’agit là des 4 principaux personnages d’un récit qui compte également quelques personnages secondaires.

Publicités